Pour en savoir plus,
contactez-moi !
Je vous propose gratuitement et sans engagement 45 min d’échange pour cerner votre
besoin.
Mon parcours m’a amenée à trouver ma place et à vouloir aider les autres à trouver la leur.
Après 10 ans d’expérience en Marketing en entreprise à Paris et en Suisse, j’ai choisi de me réorienter vers la Formation, avant de me tourner vers le Coaching.
Je suis convaincue que nous avons tous des potentialités à activer pour trouver notre juste place professionnelle.
J’accompagne ceux qui le souhaitent à révéler leurs talents et leur singularité pour leur permettre de réaliser un parcours professionnel porteur de sens et d’épanouissement.
Je vous amène à libérer votre créativité pour concrétiser vos rêves professionnels tout en surfant sur la vague actuelle du changement économique, environnemental et sociétal.
Le travail est un terrain d’expression et d’épanouissement, un lieu où mettre en pratique sa «vocation».
Nous avons tous des talents à révéler et à offrir au monde, une mission à accomplir et une «place» professionnelle à prendre.
J’aime parler de se réinventer professionnellement, plutôt que de se reconvertir, la voie de chacun ne consiste pas forcément à créer une entreprise ou tout plaquer pour changer radicalement de métier.
Parfois, un changement de statut ou d’environnement professionnel suffit à se réaligner par rapport à ses valeurs et à trouver sa voie.
Il me semble essentiel de rester ouvert aux imprévus et d’accepter de se laisser surprendre.
Un premier pas en amène d’autres.
Plus on suit ses aspirations, plus on découvre la joie d’être soi-même au travail et plus on renforce l’envie de se créer une vie professionnelle à son image.
Je suis résolument positive. Mon énergie est contagieuse et se nourrit de rencontres et de découvertes.
C’est un ingrédient indispensable à une réflexion sur un projet professionnel ou personnel, que ce soit dans le cadre d’un accompagnement individuel ou collectif.
Je crois beaucoup à la force du collectif : le regard des autres, bienveillant, apporte à la fois soutien et hauteur de vue qui accélèrent souvent le travail des uns et des autres. Chaque membre du groupe partage des problématiques similaires, ce qui crée du lien, génère des résonances. Les bonnes nouvelles sont partagées et les petits pas de chacun encouragés.
Une réflexion sur son avenir professionnel suppose notamment l’exploration du champ des possibles. Il est important, au moins au début, de s’affranchir des contraintes et de faire preuve de créativité !
Diplômée d’une Ecole de Commerce, j’ai commencé ma carrière à Paris où j’ai mis mon sens de l’organisation, ma créativité et ma réactivité au service des équipes Marketing et Communication de multinationales et de petites structures.
J’aimais le travail en mode projet, la diversité de mes interlocuteurs et les résultats concrets de mon travail.
Lors de ces diverses expériences, j’ai pu appréhender les problématiques rencontrées par les salarié(e)s que j’accompagne.
Pour aller plus loin :
Une expatriation
En 2012, j’ai suivi mon conjoint en Suisse, j’ai alors retrouvé du travail en Marketing dans des postes plus opérationnels puisqu’il me manquait des compétences linguistiques. Confrontée à des styles de management plutôt directifs, j’ai commencé à douter sur l’intérêt et le sens de mon métier.
Un accompagnement et des rencontres
En 2013, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un accompagnement de carrière et je prends conscience que l’humain doit être au cœur de mon activité. La formation apparait comme une évidence. Je rencontre alors de nombreux professionnels qui m’aide à consolider mon projet et à l’ancrer dans la réalité.
La maternité
En 2014, ma première grossesse est une révélation : Il devient essentiel d’avoir un travail épanouissant pour devenir la mère que je souhaite être. En quête du bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle, j’enclenche alors ce nouveau chapitre professionnel. En 2015, j’intègre un organisme de formation et d’accompagnement individuel dans la gestion de carrière. Je réalise avec plaisir que je n’avais plus l’impression de travailler, seulement d’être moi-même dans mes formations et mes accompagnements.
De retour en France fin 2019, à Redon, il me faut légitimer cette reconversion initiée en Suisse et mon expérience acquise dans ce pays.
Je souhaite aussi aller plus loin dans mes accompagnements, j’avais constaté que les changements professionnels invitaient souvent les individus à une remise en question globale.
C’est alors que je me suis lancée dans une formation certifiante en coaching.
Parallèlement à ma formation, je découvre l’association « Femmes de Bretagne » et je deviens coordinatrice à Redon.
En rencontrant toutes ces femmes inspirantes et actrices de leurs vies professionnelles, mon souhait de devenir indépendante se confirme, c’est alors que je lance en février 2021 mon entreprise.